Diagnostics Immobiliers

CASTEL PARIS

3 rue de Vintimille
75009 Paris

01 40 38 38 47
agence@castelparis.fr

Pourquoi les diagnostics :

Vous vendez votre bien immobilier ? Vous louez ? Le diagnostic immobilier est obligatoire !

Notre équipe vous mets en relation avec des professionnels des diagnostics immobiliers qui s’occupent de toutes les formalités imposées par la législation en vigueur.

Les différents diagnostics :

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le DPE vise à évaluer la quantité d'énergie et de gaz à effet de serre consommée ou dégagée par un logement. Le DPE doit être intégré au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l'acquéreur ou au locataire.

Il est représenté sous cette forme :

dpe


Durée de validité du diagnostic :

10 ans excepté en cas de travaux


Diagnostic Amiante

L'état d'amiante est un diagnostic qui permet de faire un repérage des matériaux contenant de l'amiante. Les logements devant faire l'objet d'un état d'amiante sont les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Ce diagnostic doit être réalisé avant la mise en vente du logement, et être remis au candidat acquéreur avec le dossier de diagnostic technique immobilier.

Durée de validité du diagnostic :

Illimité en cas d'absence

 

Diagnostic Termites

L'état relatif à la présence de termites est un document qui donne des informations sur la présence ou non de termites, c'est-à-dire d'insectes qui rongent le bois, dans un logement.

L'état relatif à la présence de termites est un diagnostic qui sert à repérer la présence de termites dans un logement. L'état relatif à la présence de termites doit être intégré au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l'acquéreur.

Durée de validité du diagnostic :

L'état relatif à la présence de termites a une durée de validité de 6 mois.

 

Diagnostic Plomb ( CREP)

Le Crep est un diagnostic qui permet d'identifier la présence de plomb généralement dans les anciennes peintures d'un logement. Les logements concernés par la réalisation d'un Crep sont ceux dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949. Le Crep doit être réalisé avant la mise en vente du logement et être remis au candidat acquéreur avec le dossier de diagnostic technique immobilier. Il doit également être accompagné d'une notice d'information résumant les effets du plomb sur la santé et les précautions à prendre en présence de revêtements contenant du plomb.

Durée de validité du diagnostic :

Location : La durée de validité du Crep est de 6 ans.

Vente : Si négatif illimité, si positif à chaque mutation.


Diagnostic Gaz

L'état de l'installation intérieure de gaz est un document qui donne un aperçu de la sécurité des installations d'un bien immobilier. Les logements concernés sont ceux dont l'installation du gaz a plus de 15 ans, ou dont le dernier certificat de conformité date de plus de 15 ans. L'état de l'installation intérieure de gaz doit être intégré au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l'acquéreur.

Durée de validité du Diagnostic :

Le diagnostic a une durée de validité de 3 ans.

 

Diagnostic Electricité


L'état de l'installation intérieure d’électricité est un document qui donne un aperçu de la sécurité des équipements électriques d'un bien immobilier. Ce document vise à informer l'acquéreur ou le locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer. 

L'état de l'installation intérieure d'électricité est un diagnostic de l'installation électrique du logement et ses dépendances. Les logements concernés sont ceux dont l'installation d'électricité a plus de 15 ans. L'état de l'installation intérieure d'électricité doit être intégré au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) et être remis à l'acquéreur.


Durée de validité du diagnostic :

Le diagnostic a une durée de validité de 3 ans.

 

État des servitudes "risques" et d'information sur les sols (ESRIS ex-ERNMT)

L'acquéreur ou le locataire d'un bien immobilier doit être informé par le vendeur ou le bailleur des risques et pollutions auxquelles ce bien est exposé. Un état des servitudes "risques" et d'information sur les sols (ESRIS), fondé sur les informations transmises par le préfet du département, doit être annexé au bail ou à la promesse de vente (ou, à défaut, à l'acte de vente).


Durée de validité du diagnostic :

L'état des servitudes "risques" et d'information sur les sols doit être établi moins de 6 mois avant la date de conclusion du contrat de location ou de la promesse de vente.

 

Tarif :


Gratuit !!! Nous vous offrons les diagnostics en cas de signature d'un mandat exclusif !